telefon  +48 34 32-40-147

 email  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RECOMMANDATION D'INSTALLATION ET D'ENTRETIEN DES CÂBLES

Les recommandations suivantes vous sont fournies comme guide pour vous aider à la configuration de vos câbles et à vous assurer de tirer le meilleur parti des produits Linmot.

NSTALLATION D'UN NOUVEAU CÂBLE

->Notez le routage du câble d'origine

->Vérifiez que les dimensions globales sont identiques à celles de l'ancien. Les longueurs des câbles intérieurs peuvent être légèrement différentes, car les anciens câbles se seront légèrement étirés avec le temps.

->Avant d'installer le nouveau câble, tenez le câble verticalement et utilisez quelques gouttes d'huile 3 en 1 légère pour lubrifier le câble intérieur. Déplacez l'intérieur vers le haut et vers le bas pour étaler l'huile dans le câble.

->Lorsque le nouveau câble est prêt à être installé, acheminez le câble avec précaution et, dans la plupart des cas, selon la configuration de l'ancien câble. Assurez-vous que le câble atteindra confortablement sa connexion prévue.

->Si le routage du câble d'origine se fait via une source de chaleur, assurez-vous qu'il existe un espace approprié entre le câble et la source de chaleur.

->Si les attaches des câbles sont nécessaires pour acheminer le câble, laissez-le le moins serré possible, permettant au câble de se déplacer. Trop serrés, ils restreindront l'opération du câble et sa capacité à se déplacer avec le guidon.

->Pour les câbles d'accélérateur Push-Pull / Open-Close, connectez toujours et réglez le câble de traction / ouverture d'abord.

Lorsque les tétons du cable nécessitent une lubrification dans les leviers ou des liaisons, utilisez une petite quantité de graisse de cuivre, car cela attirera la chaleur, restreindra le mouvement du tétine et provoquera une usure excessive et une contrainte sur le tétin et le câble.

Lorsque les tétons nécessitent une lubrification dans les leviers ou les liaisons, utilisez une petite quantité de graisse de cuivre. Évitez d'utiliser des graisses lourdes car elles attirent la saleté, limitent le mouvement du tétine et provoquent une usure et un contrainte excessives sur le tétine et le câble.

Lorsque le câble a été installé, vérifiez le verrou de direction pour verrouiller et, vérifiez le fonctionnement du câble aux deux extrémités de la direction. Vérifiez que le câble ne soit pas serré et que cette opération n'est pas dégradé. Si l'un des éléments ci-dessus est vrai, vérifiez le routage du câble, le réglage, et que tous les tétons soient correctement placés.

ENTRETIEN

L'entretien du câble est essentiel pour prolonger la durée de vie du câble et maintenir le fonctionnement du câble.

Vélos MX - Après une course ou le plus souvent possible après un lavage électrique, retirez les câbles du vélo et rincez avec du WD40. Continuez à les rincer jusqu'à ce que le liquide soit enlevé. Une fois nettoyé, lubrifiez le câble à nouveau avec une huile légère 3 en 1 et vérifiez le routage des câbles. Lubrifiez également les tétons si nécessaire avec de la graisse de cuivre.

Vélos de circulation - Lors de l'entretien ou après le lavage de l'alimentation, retirez les câbles du vélo et rincer avec du WD40. Continuez à les rincer jusqu'à ce que le liquide soit enlevé.

Une fois nettoyé, lubrifiez le câble à nouveau avec une huile légère 3 en 1 et vérifiez le routage des câbles. Lubrifiez également les tétons si nécessaire avec de la graisse de cuivre.

Vélos de route - Au début et à la fin de l'été, retirez les câbles et rincez avec du WD40. Une fois nettoyé, lubrifiez le câble avec une lumière 3 en 1 d'huile à usage général et lubrifiez les tétons si nécessaire avec de la graisse de cuivre. Les tétons de tonneau doivent être libres de tourner dans la lame de levier.

N'utilisez pas d'huiles à moteurs lourds, de lubrifiants à chaîne ou de graisse pour lubrifier les câbles car cela attirera la saleté, augmentera l'usure du câble et contraindra le fonctionnement du câble. Rappelez-vous: les câbles sont un élément de service et doivent être remplacés à intervalles réguliers.

Si vous avez des doutes quant à l'installation d'un câble, veuillez vous renseigner auprès du mécanicien de moto qualifié le plus proche.

Barker LINMOT BOWDEN CABLES PRODUCER

" Linmot cables are the best! " - Ben Barker

 

logo Linmot

LINMOT Sp. z o.o. Spółka Komandytowa
ul. Wileńska 56
42-280 Częstochowa
VAT ID: PL 5732840297

tel. +48 34 32-40-147

email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

REGON: 242801764

SWIFT: INGBPLPW
PLN: PL 41 1050 1142 1000 0090 9300 5867
EUR: PL 47 1050 1142 1000 0091 3745 7561
USD: PL 90 1050 1142 1000 0091 3745 7660

SWIFT: IEEAPLPA
CZK: PL 91 1950 0001 2006 0027 4463 0003

 

Szybki kontakt / Rapid contact
Email:
Temat: / Subject:
Wiadomość: / Message:
1 + 5 = ?